Cinq (5) personnes ont péri à la suite d'une nouvelle incursion des rebelles d'Allied democratic forces (ADF) dans la localité de Mayimoya en groupement de Bambuba Kisiki, en territoire de Beni (Nord-Kivu).
Les assaillants ont tué les civils en plein centre, la nuit du dimanche à ce lundi 25 décembre 2023.
C'était après avoir dévié les positions des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), apprend-on de la société civile locale.
« Pour le moment, le bilan provisoire est de 5 personnes tuées et plusieurs autres portées disparues. L'ennemi s'est livré au pillage des biens de la population avant de se volatiliser dans la nature », a fait savoir à 7SUR7.CD Patrick Musubao, président de la société civile dudit groupement.
Il indique, cependant, que l'armée congolaise appuyée par celle de l'Ouganda, est intervenue et toutes deux poursuivent les assaillants.
« Avec la détermination de la force conjointe qui s'est mobilisée, et vu les biens abandonnés dans la brousse par l'ennemi, les portés disparus seront retrouvés », espère-t-il.
Il convient de noter que cette nouvelle attaque a été à la base d'une paralysie des activités au centre de Mayimoya ce lundi, jour de fête de Noël 2023.
Alphonse Muderwa