Image
Le vice-premier ministre en charge de la Fonction Publique Jean-Pierre Lihau, a lancé ce dimanche 28 janvier 2024, le concours de recrutement des futurs agents qui devront prester au sein de la nouvelle administration du secrétariat général des personnes vivant avec handicap.
Lancé à Kinshasa capitale de la République démocratique du Congo, ce concours de recrutement s'est étendu sur toute l'étendue du territoire national en vue de donner l'opportunité aux jeunes congolais de pouvoir bénéficier de la même chance sans discrimination, ni recommandation et privilège.
De son côté, Irène Esambo Diata, ministre des personnes vivant avec handicap souligne que la nouvelle administration en voie d'être mise en place devra être modèle d'inclusion sociale.
À l'en croire, c'est grâce à la vision du chef de l'État, que les personnes vivant avec handicap autrefois marginalisées vont désormais bénéficier de l'accessibilité dans l'administration publique congolaise.
Il sied de signaler que cette démarche entamée pour le rajeunissement qualitatif et compétitif de l'administration publique, ne va pas s'arrêter là, pour mettre fin au régime des privilèges et recommandations.
706 agents publics de l'État sortiront de ce concours qui a connu la participation des personnes vivant avec handicap.
Roberto Tshahe