Les rebelles d'Allied democratic forces (ADF) ont tendu une nouvelle embuscade, ce mercredi 28 février 2024, aux usagers de la Route nationale numéro 4 (RN4) sur l'axe routier Komanda-Luna, à hauteur du village Sesa au sud du territoire d'Irumu (Ituri).
Christophe Munyanderu, activiste des droits humains qui confirme la nouvelle à 7SUR7.CD, laisse entendre que ces assaillants tendu cette ambuscade, plongeant la population dans une psychose.
"Un taximan a été exécuté avec son client par ces renégats à hauteur du village Sesa, chose qui cause le freinage du retour de certains civils fuiyant les attrocités des ADF", a-t-il déclaré.
La même source appelle cependant les services de sécurité à s'activer pour traquer l'ennemi, et ainsi pacifier la région.
"Il est temps de se réunir pour booster l'ennemi hors d'état de nuire, car ces hors-la-loi cherchent à diviser la paisible population de la chefferie des Walese Vonkutu", a ajouté Christophe Munyanderu.
Cette embuscade sanguinaire intervient après le meurtre de 5 civils, le samedi 24 février dernier, au village Ofay dans ladite chefferie.
Joël Losinu, à Komanda