Législatives nationales : Invalidé par la Cour constitutionnelle, Jean Bakomito va introduire une requête pour obtenir la correction de « l’erreur matérielle » 

Image
Droits tiers

Invalidé par la Cour constitutionnelle, le président national du parti ARDC Jean Bakomito, proclamé élu provisoirement par la CENI, dans la province du Haut-Uèle, va introduire une requête pour obtenir la correction de ce qu’il considère comme une « erreur matérielle ». 

L’annonce a été confirmée ce jeudi 14 mars à la rédaction de 7SUR7.CD, par son équipe de communication, qui estime que cette invalidation est un « scandale » au regard de l’ancrage de son parti dans le Haut-Uèle, surtout que Jean Bakomito a été parmi les personnes qui ont faire élire « massivement » le président Tshisekedi dans cette province, lors des élections du 20 décembre 2023 et aussi qui ont donné plus d’élus à l’Union sacrée. 

La même source rapporte que, le président du parti ARDC, a perdu son siège au profit de Christophe Nangaa. 
 

Droits tiers

« Un scandale secoue la province du Haute-Uélé où le siège national de l'honorable Jean Bakomito, élu doublement dans la ville d'Isiro, a été arraché au profit de Christophe Nangaa. Pour son parti, il a reçu a faire élire seulement dans le Haute-Uélé: 4 députés nationaux, 5 députés provinciaux et 11 municipaux. Que s'est il réellement passé ? », lit-on dans une dépêche parvenue à la rédaction de 7SUR7.CD. 

Jean Bakomito, affirme notre source, va introduire sa requête au près de la Cour constitutionnelle pour obtenir la correction de l’erreur matérielle.

Christian Dimanyayi

 

1xBet 26 Septembre 2025