Crise humanitaire dans l’Est : La Fondation Vodacom lance une campagne globale d’assistance et met en place un numéro vert, le 1493

Jeudi 21 mars 2024 - 21:48
Image
Droits tiers

Dans le but de répondre efficacement à la crise humanitaire qui touche la partie Est de la République Démocratique du Congo, à la suite de la recrudescence des conflits armés, la fondation Vodacom a lancé une campagne « globale » pour apporter du soutien aux communautés touchées. 

Comme le rapporte son communiqué de presse parvenue ce jeudi 21 mars 2024 à la rédaction de 7SUR7.CD, la fondation Vodacom, dans le cadre de ses efforts initiaux, offre chaque jour 5 minutes de communication gratuites pour permettre aux victimes de rester en contact et de retrouver leurs familles respectives. 

D’autre part, indique la même source, elle a également mis en place un numéro vert (gratuit), le 1493, qui permettra aux populations victimes, d'appeler la Croix-Rouge pour obtenir de l'aide en cas de besoin.

En outre, indique le communiqué, dans la deuxième phase de sa réponse la Fondation Vodacom s’associera à FHI 360 pour donner aux enfants dans les camps des déplacés l’opportunité d’avoir accès à une éducation. 

« La Fondation collaborera également avec la Croix-Rouge pour construire des abris sur des terrains offerts par le ministère des Affaires sociales afin de fournir un logement sûr et sécurisé aux personnes touchées par la crise », lit-on dans le communiqué.

Le but, a fait savoir la présidente de la Fondation Vodacom, Pamela Ilunga, est d’apporter une aide indispensable à toutes ces communautés victimes. 

« Nous sommes profondément engagés à soutenir les communautés de Goma pendant cette période difficile. Notre fondation n'est jamais bien loin et est toujours prête à intervenir pour apporter une aide indispensable à ceux qui en ont besoin », a-t-elle dit. 

À l’en croire, la réponse humanitaire de la Fondation Vodacom dans l'est de la RDC témoigne de son engagement infaillible à soutenir les communautés en crise et à aider à reconstruire des vies. 

Celle-ci, lit-on dans son communiqué, ne cessera d'œuvrer pour apporter le soutient tant attendu par les personnes touchées par la crise humanitaire à Goma et dans ses environs.

Christian Dimanyayi