Lubumbashi/Affaire Jeep du député Checain Malandji : CFAO s'engage à réparer le pare-brise cassé par ses agents

Vendredi 22 mars 2024 - 15:42
Image
Droits tiers

Dans une lettre adressée au député national Checain Malandji et dont une copie est parvenue à 7SUR7.CD ce vendredi 22 mars 2024, la société de CFAO Mobility a pris l'engagement de réparer la jeep Land Cruiser qui a connu des dégâts dont le pare-brise cassé par certains agents de cette société se trouvant à Lubumbashi dans le Haut-Katanga.

Gérard Trinchero, responsable des services de l'entreprise CFAO Mobility qui a signé ce document, a affirmé que les dommages causés ont été réparés tout en s'excusant pour certains capteurs qui n'ont pas été pris en compte dans le tableau de bord de ce véhicule.

"Suite à l'incident survenu dans notre atelier entraînant la cassé du pare-brise de votre véhicule non immatriculé dont N° châssis URJ2024167011, nous l'avons remplacé par un nouveau n'ayant pas de capteurs. Ce qui entraînera l'apparition des témoins sur le tableau de bord", lit-on dans cette correspondance.

Dans la foulée, la société qui a causé préjudice au député national Checain Malandji a pris la responsabilité de dépanner tous les problèmes du véhicule Land cruiser pour que l'élu du peuple soit remis dans son droit.

"Afin de remercier à cette situation, nous avons commandé le pare-brise correspondant à votre véhicule et nous vous contacterons dès l'arrivée de ce dernier pour effectuer le remplacement et la connexion des capteurs", a conclu Gérard Trinchero, responsable des services de CFAO.

Il est à noter que ce document vient de lever l'équivoque sur les polémiques propagées par certaines langues" contre le député national Checain Malandji.

Le mardi 05 mars dernier,  dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, les gens de mauvaise foi ont dénaturé les faits disant que l'élu de Lubumbashi, Checain Malandji aurait amené des militaires dans la cour de la société CFAO Mobility. Et pourtant, c'était le député national Checain Malandji qui avait subi préjudice par un agent de cette société.

Alphonse Muderwa