Tanganyika : le professeur Lucien Sadiki adhère au parti ACO de l'ambassadeur Dany Banza

Mercredi 3 avril 2024 - 13:25
Image
Photo tiers

Lucien Sadiki Nyembo, professeur des Universités, a adhéré officiellement au parti politique de l'ambassadeur itinérant du chef de l'Etat, Dany Banza Maloba, Avenir du Congo (ACO), membre de l'Union sacrée de la nation (USN).

Le service de communication de ce professeur des universités et docteur en relations internationales l'a dit à 7SUR7.CD ce mercredi 03 avril 2024, dans une dépêche.

Contacté, le professeur Lucien Sadiki Nyembo a affirmé qu'il a été tout ce temps coordinateur de l'Union sacrée à Nyunzu dans le Tanganyika. D'où son adhésion officielle au parti de Dany Banza Maloba, qui est député national.

Photo tiers

"Je suis l'un des coordinateurs de l'Union sacrée à Nyunzu. J'ai adhéré dans le parti politique ACO dont l'autorité morale est l'ambassadeur Dany Banza Maloba depuis quelques mois. Je suis proche de l'honorable Christian Kitungwa Muteba parce que je l'accompagne toujours dans ses compétitions notamment dans la campagne électorale qui l'a permis d'être doublement élu député national et provincial dans la ville de Kalemie", a-t-il déclaré.

Et de conclure : "Et dans la course à la tête de l'exécutif Provincial du Tanganyika de l'honorable Christian Kitungwa Muteba affectueusement appelé Magufuli du Tanganyika, je l'accompagne depuis et j'ai maintenant décidé de régulariser mon adhésion au sein de ACO".

De plus, cette adhésion a bénéficié, d'après son service de communication, des acclamations des membres et cadres du parti ACO présents à la cérémonie d'adhésion.

Le professeur Lucien Sadiki Nyembo est docteur en relations internationales et enseignant dans plusieurs universités de la RDC. Il est aussi administrateur en charge de l'économie, finances et développement dans le territoire de Nyunzu dans la province du Tanganyika.

Patient Lukusa