Huit (8) corps sans souffle de vie ont été découverts dans différents milieux à Beni, jeudi 18 avril 2024, dans la province du Nord-Kivu.
Les infortunés ont été tués par les rebelles ADF tour à tour à Kudukudu et Sayo, ont indiqué certaines sources contactées par 7SUR7.CD, dans un entretien téléphonique.
"A Kudukudu, agglomération se trouvant dans le territoire de Beni, secteur de Beni-Mbau, les rebelles ADF ont exécuté 6 personnes. Parmi les victimes figurent deux femmes et 4 hommes", a fait savoir Rémy Baumbilia, chef du village Kudukudu, qui parle d'un bilan provisoire.
Selon la même source, l'ennemi a réduit en cendre plusieurs maisons dudit village, avant de se livrer au pillage des biens de la population.
Dans la même contrée cependant, d'autres sources concordantes rapportent que plus de 50 civils qui venaient d'être pris en otage, ont été retrouvés après s'être échappés de mains des assaillants qui auraient fui la pression exercée sur eux par l'armée loyaliste.
Loin de là, à Masosi, l'une des cellules du quartier Sayo en commune Mulekera, ville de Beni, deux corps dont l'un en putréfaction, ont été découverts.
Selon Muhindo Nzanzu Flavier, Chef du quartier précité, quelques jeunes accompagnés des éléments de sécurité qui sont descendus sur place afin de récupérer les corps, sont retournés suite à l'état de décomposition la journée du jeudi. C'est ce vendredi que l'un de ces deux corps a été retrouvé et enterré suite à l'état de décomposition.
Il sied de rappeler que depuis le début des violences rebelles dans ces parties de Beni ville et territoire au moins dernier, plusieurs morts ont été enregistrés aux côtés des biens pillés et d'autres incendiés par les rebelles qui utilisent des armes blanches et à feu dans leur mode opératoire.
Bantou Kapanza Son, à Beni