Beni : Deux ADF tués par l'armée à Mavivi

Jeudi 25 avril 2024 - 11:14
Image
7sur7

Les éléments de la force conjointe FARDC-UPDF, ont neutralisé deux rebelles ADF au cours d'une attaque déjouée la soirée du mercredi 24 avril 2024 à Mavivi-Ngite, c'est sur l'axe routier Beni-Oïcha, territoire de Beni au Nord-Kivu.

Des villageois se sont rassemblés autour de deux corps et félicité les forces de défense et de sécurité, a constaté le correspondant de 7SUR7.CD.

"L'ennemi voulait traverser de l'ouest à l'Est sur la RN4. Il s'est croisé avec les éléments des FARDC qui étaient en patrouille. Il a eu échange de tirs. Sur-le-champ, un ADF a été tué et un deuxième blessé grièvement est allé mourir quelques minutes après. Malheureusement, nombreux d'entre eux se sont volatilisés dans la nature, comme il faisait déjà nuit. Là même nous avons récupéré plusieurs munitions de guerre des ADF abandonnées", a expliqué au reporter de 7SUR7.CD, un officier de l'armée sous anonymat.

La société civile locale qui félicite ce travail des armées ougandaise et congolaise et appelle la population à la prudence et à la collaboration parfaite avec les services de sécurité.

"Nous disons merci aux deux armées pour avoir déjoué cette manœuvre de l'ennemi. On comprend que l'ennemi était aux alentours avec le but d'attaquer notre milieu. Il s'est retrouvé entre les positions de nos forces. Nous sommes disposés à les accompagner jusqu'à éradiquer ce phénomène ADF", a déclaré Jadot Mwendapole, rapporteur de la société civile du groupement Batangi-Mbau.

Cependant, suite à la tuerie d'un civil, enseignant de l'école primaire Matembo par des ADF dans la même région à la veille, des jeunes en colère ont improvisé une marche de colère à Mavivi ce jeudi.

Ils ont barricadé la route nationale numéro 4 bloquant ainsi le passage aux véhicules et motos pendant plusieurs heures. La Police est intervenue afin de restaurer l'ordre et permettre la libre circulation des civils.

Bantou Kapanza Son, à Beni