La cinquième édition du salon multisectoriel Katanga Business Meeting (KBM) ouvre ses portes en ville de Kolwezi, chef-lieu de la province du Lualaba, ce vendredi 3 mai 2024.
Cette annonce a été faite ce jeudi par Costas Musunka, Directeur général du KBM, dans un point de presse animé aux côtés des professeurs Jean-Marc Kilolo, économiste CEA, Jean-Luc Namenga Mastaki, directeur sous-régional pour l'Afrique centrale-CEA, du Dr Guy Muswil, directeur Santé sécurité, environnement et Développement durable à Kamoa ainsi que du directeur provincial de l'ARSP.
À croire les organisateurs, ce forum économique s'inscrit dans la vision intégrale de "développement de la RDC telle que prônée par le Chef de l'État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo déclinée en 6 axes lors de son discours d'investiture de second mandat dans un volet de la diversification de l'économie et antérieurement amorcée par l'adoption en 2021 d'un plan directeur d'industrialisation (PDI) pour la création des pôles industriels par le gouvernement".
Durant deux jours, soit du 3 au 4 mai, les experts nationaux et internationaux aborderons les questions d'investissement et de financement des pôles industriels avec un accent particulier sur la valorisation du potentiel minier, la formation professionnelle et la création d'emplois lors de différents panels.
Cette cinquième édition se déroulera au Centre de Négoce de Musompo, situé en territoire de Mustshatsha.
Le thème retenu pour cette année est : "Investir dans les pôles industriels pour stimuler la croissance en République démocratique du Congo (RDC)".
Pour rappel, la quatrième édition du KBM était organisée sur deux villes, notamment Kolwezi et Lubumbashi sous le thème : "Débloquer le potentiel économique de la RDC pour une croissance durable et équitable : enjeux et perspectives".
Marcelo Mfumu, à Kolwezi