Beni : 4 morts dans un incendie à Kasindi

Mercredi 3 juillet 2024 - 10:30
Image
7sur7

Quatre personnes sont mortes à la suite d'un incendie d'origine inconnue à Kasindi, cité frontalière se trouvant à l'Est de la ville de Beni dans le groupement Basongora en province du Nord-Kivu. 

L'incident est intervenu la nuit du mardi à ce mercredi 03 juillet 2024, vers 19heures, heure locale, renseigne la Police nationale congolaise (PNC), dans une note d’information relayée à la presse de Beni ce matin. 

« 4 personnes ont trouvé la mort dans cet incident malheureux. Il s'agit d'une maman du nom de Masika Rachelle et ses enfants qui étaient enfermés dans la maison. L'imprudence de la maman victime était à la base (de cet incendie, ndlr). Elle était vendeuse du carburant et utilisait sa maison comme dépôt. Du coup, le feu s'est déclaré à l'intérieur, et a envahi toute la maison », lit-on dans cette note d'information relayée par Nasson Murara, chargé de communication de la police en ville de Beni. 

Les éléments de la police et FARDC sont descendus sur le lieu du drame pour le constat, ajoute cet officier de la police. 

« À l'intervention de la police, le commissaire principal Kasereka Kambere Claude a instruit la démolition d'une partie de la maison pour permettre la récupération des corps qui étaient déjà calcinés. Ils ont été déposés à la morgue de l'hopital local en attendant leur inhumation", précise-t-il.

Les enquêtes menées par la police sont en cours, révèlent des sources de la société civile locale. 

Bantou Kapanza Son, à Beni