Beni : Un véhicule transportant des armes à feu intercepté par les services de sécurité à Mavivi

Vendredi 5 juillet 2024 - 16:41
Image
Droits tiers

Un véhicule avec à son bord 4 personnes en provenance de la ville de Butembo, au Nord-Kivu, pour la province de l'Ituri, a été intercepté, ce vendredi 05 juillet 2024, par les services de sécurité au poste de péage route de Mavivi, en ville de Beni, sur la Route nationale numéro 4.

Après la fouille de ce véhicule, trois armes à feu avec des charges, ont été retrouvées dans le coffre. Il s'agit des armes qui étaient couvertes des poireaux, a rapporté à 7SUR.CD, un officier des renseignements militaires sur place à Mavivi, sous l'anonymat.

" Nous venons de disperser des habitants ici par quelques coup de balles. Ils voulaient brûler la voiture qui a été arrêtée avec des armes à feu. Ils voulaient même se rendre justice, car ils disaient que ce sont les personnes qui étaient dans ce véhicule, étaient des ADF ou leurs collaborateurs. Nous venons de les transférer aux services compétents pour audition approfondie", a-t-il expliqué.

Ce coup de filet est salué par l'un de notables de la place. Pour Gervais Makofi Bukuka, la population et les services de sécurité doivent être vigilants en cette période où la tension est vive suite à l'avancée des rebelles du M23.

" Je dis bravo aux services de sécurité pour le travail fait ce vendredi, en arrêtant ces armes qui étaient entre les mains des personnes qui seraient des mèches avec l'ennemi. Et la population, et les services de sécurité, tous doivent travailler ensemble pour, notamment le cas de suspects. La vigilance l'oblige ces derniers jours, pour ne pas être infiltré par l'ennemi", a s'est-il exprimé au micro de 7SUR7.CD.

Sur place, un système de fouille a été initié par les différents services commis à cette barrière. Des véhicules et des motos sont soumis à un contrôle avant tout passage.

Bantou Kapanza Son, à Beni