Incidents à la résidence de Kabila : Pour l'UDPS l'heure n'est "ni à la distraction ni à la diversion"

Jeudi 1 août 2024 - 10:08
Image
Droits tiers

La résidence de l'ancien président de la République démocratique du Congo, Joseph Kabila, a été ciblée ce mercredi 31 juillet 2024 par des cocktails molotov des individus assimilés aux militants de l'UDPS, notamment "la Force du progrès", un mouvement des jeunes affiliés au Parti présidentiel.

Dans un communiqué publié ce soir, le président ad intérim du parti UDPS, Augustin Kabuya ne reconnait pas la qualité de ces individus visibles sur plusieurs vidéos devenues virales sur la toile.

Il exige aux instances compétentes de faire toute la lumière autour de ces événements et que les auteurs soient identifiés et poursuivis conformément aux lois de la République.

"La Présidence du parti exhorte le peuple congolais en général et les forces de défense et sécurité en particulier à accroître la vigilance en cette période où les ennemis de la République multiplient des stratégies visant à déstabiliser les institutions du pays par la manipulation de l'opinion. L'heure n'est ni à la distraction ni à la diversion", lit-on dans ce  document parvenu à 7sur7.cd.

Notons que l'épouse de l'ancien Président Joseph Kabila, Marie-Olive Lembe était présente dans cette résidence lors de cette pagaille.

MD