Beni : une vingtaine de personnes interpellées dans un bouclage mixte FARDC-PNC

Lundi 9 septembre 2024 - 17:01
Image
Photo tiers

Au total, 23 personnes ont été interpellées dans un bouclage mené par les éléments de la coalition FARDC-PNC au quartier Kasanga Tuha en commune de Mulekera, ville de Beni dans la province du Nord-Kivu tôt le matin de ce lundi 09 septembre 2024.

C'est le secteur opérationnel Sokola 1 Grand nord qui rapporte la nouvelle dans une note d'information relayée à la presse ce même lundi.

« Vingt-trois (23) personnes dont deux femmes ont été interpellées dans le quartier Kasanga Tuha. Au cours de cette opération, une arme AK-47, 01 chargeur avec 13 coups, quelques tenues militaires et autres effets ont été récupérés », fait savoir le lieutenant-colonel Mak Hazukay, porte-parole du secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord.

Ces personnes considérées comme de présumés bandits seront déférées devant les services compétents pour instruction de leur dossier, a précisé la Police nationale en ville de Beni, via sa cellule de communication.

Il convient de rappeler que plusieurs quartiers de la ville de Beni font face à une insécurité grandissante ces derniers jours.

Des bandits armés signent des incursions nocturnes en ciblant les différents ménages où ils se livrent au pillage des biens, notamment argent, téléphones portables, appareils téléviseurs et autres.

Outre les biens pillés, certaines personnes sont blessées par ces derniers qui utilisent des armes à feu et blanches.

Bantou Kapanza Son, à Beni

Étiquettes