Kinshasa : inauguration des sous-commissariats modernisés à la Funa

Mardi 17 septembre 2024 - 17:57
Image
Image
Légende
Image d'illustration.

Le vice-premier ministre de l’Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires coutumières, Jacquemain Shabani, a procédé ce mardi 17 septembre 2024 à l'inauguration des sous-commissariats entièrement modernisés dans le district de la Funa, à Kinshasa.

Accompagné de la vice-ministre de l’Intérieur, Eugénie Tshela, ainsi que de plusieurs élus, il a débuté son parcours par le sous-commissariat d’Elengesa, situé au croisement des avenues Gambela et Ngiri-Ngiri. Il a ensuite poursuivi son itinéraire en longeant l’avenue Ngiri-Ngiri pour inaugurer le sous-commissariat de Ngunza, avant de conclure par celui de Mbole, établi sur l’avenue Kimuenza dans le quartier Yolo-Nord.

Le ministre de l’Intérieur a remis les clés de ces nouveaux bureaux au commissaire divisionnaire principal de la police nationale congolaise (PNC), Benjamin Alongaboni.

Ces nouvelles infrastructures comprennent deux bureaux administratifs, deux cellules de détention, ainsi que des installations sanitaires, offrant aux forces de l’ordre un cadre de travail conforme aux normes modernes.

Il s’agit de la concrétisation d'une promesse faite par Jacquemain Shabani lors de sa visite d'inspection effectuée le 17 août dernier dans des sous-commissariats et postes de police, afin d'évaluer les conditions de travail des policiers dans la capitale.

Merveil Molo