Ituri : 3 morts dans une attaque rebelle à Irumu

Mercredi 30 octobre 2024 - 21:24
Image
Image
Légende
Image d'illustration.

Trois (3) personnes parmi lesquelles un militaire des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) et un pygmée, ont péri dans une nouvelle attaque des rebelles d'Allied Democratic Forces (ADF) signalée vers 15h30 du mardi 29 octobre 2024 dans les villages Bombuo et Bukoko, en chefferie de Walese-Vonkutu au Sud du territoire d'Irumu (Ituri).

Dans un entretien téléphonique accordé à 7SUR7.CD ce mercredi, Noé Temwembi, l'un des notables dans la région, a fait savoir qu'après le meurtre d'un pygmée et un militaire de la force loyaliste à Bombuo, ces renégats ont pris la direction du village Bukoko. Là, une personne à été tuée et au moins 15 cases avec les articles ménagers des civils retournés dans ce coin de la chefferie des Walese-Vonkutu, ont été incendiés par ces djihadistes.

"Dans une nouvelle attaque ADF signalée dans la journée du mardi 29 octobre dans les  villages Bombuo et Bukoko du groupement Bandiagu, 3 personnes dont un militaire et un pygmée et un agriculteur ont perdu la vie. Outre des dégâts humains, ces rebelles ont réussi à incendier  au moins 15 cases de la population retournée contenant les articles ménagers", a-t-il rapporté à 7SUR7.CD.

Des sources militaires dans la région n'ont pas encore confirmé l'information, ceci malgré nos efforts pour les joindre.
Cette nouvelle tuerie intervient après celle ayant coûté la vie à deux civils au village Ndalya sur la RN4, tronçon Komanda-Luna, le 24 octobre dernier.

Joël Losinu, à Komanda