Lomami / Mpox : 2 autres cas confirmés à Mwene-Ditu et Kamiji

Vendredi 8 novembre 2024 - 15:33
Image
Droits tiers

La province de la Lomami continue de faire face au Mpox. Près de trois mois après la confirmation d'un cas dans la zone de santé de Kabinda, par l'Institut national des recherches biomédicales (INRB), la ville ferroviaire de Mwene-Ditu et le territoire de Kamiji ont connu, chacun, un nouveau cas de cette épidémie.

L’annonce y afférente émane du ministre provincial de la Santé publique, hygiène et prévention, Max Kabanga Kazadi, lors d'une interview accordée à la presse, le mercredi 06 novembre 2024.

Il a révélé que selon le dernier rapport statistique, 57 cas autres cas suspects présentant des symptômes du Mpox, ont également été signalés dans diverses localités de la province de la Lomami, notamment dans les territoires de Kabinda, Lubao, Kamiji, ainsi que dans les villes de Kabinda et Mwene-Ditu.

D’après lui, les nouveaux cas ont été confirmés par l'INRB, renforçant ainsi les préoccupations sanitaires. Pour faire face à cette situation, Max Kabanga apelle la population à respecter scrupuleusement les mesures barrières et de prévention.

Il convient de signaler que le ministère provincial de la Santé a, depuis la semaine dernière, organisé un atelier sur la santé primaire. C'est là que Max Kazadi a indiqué qu'il a rencontré plusieurs Médecins-chefs des zones (MCZ) pour localiser les aires de santé, où des cas de Mpox ont aussi été enregistrés. Ce, via une tournée effectuée dans différentes entités de la province.

Benjamin Kambadi, à Kabinda