L'ECC s'invite dans le débat sur la révision et le changement de la Constitution en promettant d'y apporter sa contribution pour proposer des solutions idoines et consensuelles à travers la tenue, dans les prochains jours, de son comité exécutif national, annonce un communiqué publié ce jeudi 5 décembre 2024, dont une copie est parvenue à la rédaction de 7SUR7.CD.
Ce communiqué, signé par le président national de l'Église du Christ au Congo (ECC), le Rév. Dr. André-Gédéon Bokundoa, appelle les fils et les filles du pays à privilégier un cadre consensuel et apaisé pour toute initiative relevant de l'intérêt supérieur de la nation.
« Dans l'exercice de sa mission prophétique et pastorale, le président national de l'Église du Christ au Congo (ECC), Rév. Dr. André-Gédéon Bokundoa, suit avec la plus grande attention l'évolution des discussions autour de l'accord de Luanda en lien avec la situation sécuritaire à l'est du pays, ainsi que les débats dans l'opinion publique autour de la Constitution du 18 février 2006 », peut-on lire dans le communiqué.
Par ailleurs, l’ECC, qui suit avec la plus grande attention l'évolution des discussions autour de l'accord de Luanda ainsi que la situation sécuritaire qui prévaut à l’est du pays, marquée par l’agression rwandaise sous couvert des M23, entend également préconiser des solutions à ce sujet.
Rappelons que dans une déclaration, le 19 novembre 2024, le secrétaire général de la Conférence Épiscopale du Congo (CENCO) avait appelé à la mobilisation générale contre le changement de Constitution.
David Mukendi K.