Lomami : l’exécutif provincial annonce la réhabilitation imminente de 1.500 kms de routes de desserte agricole

Samedi 21 décembre 2024 - 15:51
Image
Image

Au total, 1500 kilomètres de routes de desserte agricole seront réhabilitées dans la province de Lomami.

C'est le ministre provincial du Développement rural, Doris Kayoka Kabeya, qui l'a annoncé vendredi dernier à 7SUR7.CD après une audience lui accorder à Kinshasa, par le ministre national du Développement rural, Muhindo Nzangi Butondo, le 17 décembre dernier.

Il a fait cette annonce après avoir passé en revue l'évolution de plusieurs dossiers liés au ministère du Développement rural avec son collègue du gouvernement central dont la réhabilitation de 38.000 km de routes de desserte agricole sur l'ensemble du territoire national, tel qu'annoncé récemment par le chef de l'État, Félix-Antoine Tshisekedi, lors de son discours sur l'État de la nation.

Le ministre d'État Muhindo Nzangi a, en outre, fait savoir que pour plus de transparence, la coordination des travaux d'exécution de ce projet ambitieux sera assurée conjointement par le pouvoir central et les exécutifs provinciaux.

Il sied de noter qu'en prélude du lancement imminent de ces travaux, une rencontre est annoncée en début janvier 2025 dans le Grand Bandundu, à l'attention de tous les ministres provinciaux ayant le développement rural dans leurs attributions. Ce, pour l'harmonisation des vues, conclut le ministre d'État Muhindo Nzangi.

Benjamin Kambadi, à Kabinda