Beni : 5 civils tués par des ADF à Loselose, la psychose s'installe

Lundi 6 janvier 2025 - 14:52
Image
7sur7.cd

Cinq (5) personnes ont été tuées par des rebelles d’Allied democratic forces (ADF) dans la nuit du dimanche à ce lundi 06 janvier 2025, au village Loselose, se trouvant dans le secteur de Ruwenzori en territoire de Beni (Nord-Kivu).

Consécutivement à cette tuerie, une psychose couplée au déplacement massif des habitants s'observe dans la contrée, ont rapporté certaines sources des habitants sur place à Loselose, qui ont été contactées par 7SUR7.CD.

"Certains habitants se déplacent suite à la peur après le drame vécu à Loselose. Le bilan provisoire fait état de cinq morts, trois blessés, trois portés disparus et des maisons incendiées. Voilà, les habitants décident de se déplacer pour leur sécurité", ont-ils fait savoir.

L'administrateur militaire du territoire de Beni, qui confirme l'attaque, appelle la population au calme, car selon lui, les services de sécurité sont en offensive contre l'ennemi.

"L'ennemi veut se faire écouter après être anéanti par les forces armées du pays. Il a attaqué Loselose, malheureusement les civils innocents après une tentative échouée contre l'armée. Nos éléments se sont mobilisés et sont dans la profondeur pour rassurer la sécurité de la population", a rapporté le colonel Omeonga Charles, administrateur du territoire de Beni.

Suite à cette tuerie, des activités ont tourné au ralenti dans l'agglomération qui venait de réaliser plusieurs mois d'accalmie imposée par les forces conjointes FARDC-UPDF.

Bantou Kapanza Son, à Beni