![image](/sites/default/files/styles/article_2022/public/2025-02/IMG-20250212-WA0042.jpg?itok=Lw5zd7N9)
La délégation de la CENCO-ECC a annoncé ce mercredi depuis Goma une série de rencontres avec certains chefs d'État des pays membres de la région afin de chercher une solution à la crise sécuritaire actuelle dans l'Est de la République démocratique du Congo.
L'annonce a été faite à la presse par ces hommes de Dieu à l'issue d'une longue réunion avec les cadres du M23-AFC à Goma. Selon eux, les rencontres prévues avec certains chefs d'État de la région dans la tournée extérieure sont inscrites dans une dynamique de la recherche d'une paix durable.
"Il n'y a pas de pastorale sans écoute. Il faut écouter toutes les parties impliquées, il n'y a pas que les acteurs de l'AFC, il y a aussi les chefs d'État de la région que nous allons aussi écouter lors de cette tournée extérieure", ont-ils annoncé devant la presse.
La délégation de la CENCO-ECC a annoncé que plusieurs autres personnalités politiques pourraient être consultées afin de donner un caractère inclusif à leur démarche qui vise à trouver une sortie de crise non militaire face à la situation sécuritaire qui prévaut dans l'Est de la RDC et particulièrement à Goma.
David Lupemba