
Le regroupement politique Action Alternative des Acteurs pour l'Amour du Congo (4AC), a été reçu ce mercredi 26 mars 2025 par le conseiller spécial en matière de sécurité du président de la République, Eberande Kolongele, dans le cadre des consultations pour la formation d'un gouvernement d'union nationale.
Pour Peter Kazadi qui s'est exprimé devant la presse pour le compte dudit regroupement, cette rencontre a été l'occasion de réaffirmer l'attachement de son regroupement aux principes fondamentaux qui régissent le pays, et de plaider pour la mise en place d'un gouvernement de salut public.
« C'était pour nous l'occasion de réitérer notre attachement aux principes cardinaux qui régissent notre pays. Il s'agit du principe de la suprématie de notre constitution, de l'attachement à l'intégrité de notre territoire, mais aussi d'affirmer notre volonté de vivre ensemble. C'est pourquoi nous souhaitons la mise en place d'un gouvernement de salut public. Il faut l'ouvrir à tous les Congolais, qu'ils soient de l'opposition, de la majorité, voire de la société civile, afin de nous serrer la main pour bouter l'ennemi dehors », a-t-il déclaré.
Il est à noter que le conseiller spécial du chef de l'État en matière de sécurité a entamé ses consultations depuis le lundi dernier.
David Mukendi K.