Championnat d'Afrique de lutte cadets : la RDC décroche l'or dès la 1ère journée

Mercredi 30 avril 2025 - 10:24
Image
Image

Le mardi 29 avril 2025, les lutteurs congolais U17 ont réalisé une entrée en lice remarquable au championnat d’Afrique de lutte, catégorie cadets (style gréco-romain), à Casablanca, au Maroc, en remportant trois médailles : deux en or et une en argent.

La première consécration pour la RDC est venue de Noella Madundu dans la catégorie des moins de 57 kg (féminin). Elle a livré une performance dominante en finale face à la Kényane Wafula, décrochant ainsi la médaille d'or.

Dans la catégorie des moins de 65 kg, Diwa Mantu a également illuminé la journée en s'adjugeant la médaille d'or face à l'Algérien Admeten Eddine Dechache.

Enfin, Kunga Michael a complété le tableau des médailles pour la RDC en atteignant la finale de la catégorie des moins de 71 kg. Malgré une défaite face à l'Algérien Firas Hamatta, il a remporté la médaille d'argent.

Il est à noter que les lutteurs congolais U17 sont attendus sur les tapis ce mercredi 30 avril.

Mantu Diwa (65 kg), auréolé de sa médaille d'or, devra confirmer sa forme face à deux adversaires redoutables : le Sud-Africain Ruan Nel et le Kenyan Vincent Waw Kibugi.

Michael Nkunga, également engagé dans la catégorie des 65 kg, aura un parcours plus complexe avec pas moins de quatre adversaires à affronter : le Kenyan Kalvin Matuka, le Marocain Abdeljadid Benely Assar, le Malgache Raphael Lawrence Mpandressy, et le Sud-Africain Martins Wouter De Wet.

Bob Bondo