
Regard d’Afrique Academy est le nom d'une nouvelle école internationale bilingue qui s’installe à Kinshasa. Elle ouvrira ses portes à la mi-octobre 2025 pour les cycles maternel et primaire. L’annonce a été faite ce lundi 14 juillet lors d’une conférence de presse animée par la directrice de cette école, Milondo Kabamba, en présence de son homologue de l’établissement jumeau de Brazzaville, Arnaud Ndeke.
« L’objectif est de former une génération d’élèves ouverts sur le monde, confiants, compétents et multiculturels », a déclaré ce dernier, soulignant que l’école proposera un enseignement bilingue français/anglais basé sur les valeurs de qualité, d'excellence et d'efficacité.
L’établissement vise à offrir un encadrement pédagogique conforme aux standards internationaux, avec un accent sur l’innovation, l’ouverture et le développement intégral de l’élève.
« Nous préparons des citoyens du monde, capables de relever les défis d’un environnement en constante évolution », a ajouté Arnaud Ndeke.
La directrice de l’école de Kinshasa, Milondo Kabamba, a précisé que seuls les cycles maternel et primaire (la première année) seront lancés pour 2025-2026. Le secondaire suivra à la rentrée suivante.
Vu le retard du démarrage des cours,
« une heure sera ajoutée au programme journalier pour rattraper le calendrier scolaire », a indiqué la directrice.
Ce projet éducatif est une initiative de la Fondation Regard d’Afrique, présidée par Nathalie Bumba, épouse de Denis ChristelSassou-Nguesso, fils du président du Congo-Brazzaville, Denis Sassou-Nguesso.
MD