
En marge de la journée dédiée à l’enseignement et à l’enseignant en République Démocratique du Congo, Schoolap dévoile la version 2.0 de sa plateforme qui comporte 18 fonctionnalités « innovantes ».
En clair, cette version 2.0 de la plateforme Schoolap inclut dans ses fonctionnalités la gestion administrative, pédagogique et financière des établissements scolaires en une seule. Elle met par conséquent fin aux pratiques « dépassées et fastidieuses » dans l’opérationnalisation des procédés des systèmes éducatifs traditionnels.
Parmi les 18 fonctionnalités « innovantes » de scholap 2.0, on peut citer la gestion de l'école, des élèves, du personnel, des effectifs, des classes, mais aussi le rapport administratif, la gestion de présence, voire même la communication.
Ainsi, schoolap 2.0 offre une vision 360 degré aux responsables d’établissement scolaire, une gestion optimisée des ressources et aux élèves et aux enseignants des outils pour enrichir les enseignements.
Cette offre SCHOOLAP 2.0 permet à chaque établissement d’entamer une transformation digitale, de renforcer sa performance et de créer un environnement scolaire « plus fluide, inclusif et moderne ».
Pour se procurer SCHOOLAP 2.0, les écoles situées en République Démocratique du Congo, Côte d'Ivoire, Kenya, Bénin peuvent, du 30 avril 2025 au 31 juillet 2025, a souscrire aux abonnements annuels SCHOOLAP allant de 300$, 1200$ ou 2200$ pour l'année scolaire prochaine et bénéficier de :
• Un accès gratuit immédiat à la plateforme pour le reste de l'année scolaire en cours.
• Don de 2,6 ou 10 tablettes SCHOOLAP Samsung A9, selon l’abonnement choisi.
Rappelons qu’en RDC, Schoolap 2.0 s’inscrit dans le cadre du Plan national du numérique (PNN) en son pilier 2 (Contenus), axe 1 de l’action et initiative 3 parce qu’elle développe et promeut des contenus utilitaires.
David Mukendi K.