
Le président du parti politique Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECIDé), Martin Fayulu, a échangé avec le vice-premier ministre des Affaires étrangères du Royaume de Belgique, Maxime Prévot, le 2 mai 2025 à Bruxelles.
D'après une dépêche de la cellule de communication de l'ECIDé parvenue ce samedi à 7SUR7.CD, la situation sécuritaire en République démocratique du Congo était au centre des échanges.
« Cette rencontre a été l’occasion d’un échange substantiel autour des pistes de résolution de la crise multiforme que traverse actuellement la RDC, ainsi que de l’initiative conjointe de la CENCO et de l’ECC en faveur d’un dialogue inclusif et national », indique notre source.
D'après la même source, cette rencontre a été bénéfique pour la stabilité du pays.
« L’entretien, marqué par une grande richesse d’idées et un esprit de collaboration, ouvre des perspectives prometteuses pour la stabilité et la souveraineté du pays », conclut la dépêche.
Pour rappel, Martin Fayulu séjourne en Europe depuis le 28 avril dernier. Des rencontres officielles et des conférences sont prévues dans son agenda.
Jephté Kitsita