CAN U20 : Les espoirs de la RDC s'arrêtent en quart face à l'Afrique du Sud (1-0)

Lundi 12 mai 2025 - 23:20
Image
Image

Le rêve des Léopardeaux de la République Démocratique du Congo d'accéder au dernier carré de la Coupe d'Afrique des Nations des moins de 20 ans s'est brisé ce lundi 12 mai 2025, à Suez, en Égypte, lors du dernier quart de finale face à l'Afrique du Sud.

Au terme d'un match très disputé et riche en suspense, ce sont les Amajita sud-africains qui ont validé leur ticket pour les demi-finales et, par la même occasion, leur qualification pour la Coupe du Monde U20 de la FIFA, qui se déroulera au Chili du 27 septembre au 19 octobre 2025.

La rencontre, qui s'est soldée par un score de parité (0-0) à la fin du temps réglementaire, a nécessité des prolongations pour départager les deux nations.

C'est dans les ultimes minutes de la première période de ces prolongations, à la 103ème minute, que l'attaquant sud-africain Thabang Mahlangu a inscrit le but libérateur pour son équipe.

Ce but tardif a douché les espoirs des jeunes Léopards, qui avaient pourtant fait preuve de détermination et de combativité tout au long de la rencontre.

Pour la sélection congolaise, dirigée par le technicien Guy Bukasa, cette défaite est une grosse déception après un match où l'équipe a montré de belles choses.

Malgré leur engagement et leur volonté de se qualifier pour la Coupe du Monde, ils ont finalement buté sur une solide équipe sud-africaine.

Bob Bondo