
À Goma, dans l'Est du pays, plusieurs personnes parmi lesquelles des jeunes sont portées disparues depuis vendredi dernier dans les quartiers Ndosho et Mugunga, situés dans la partie Ouest de la ville.
Selon des informations livrées à 7SUR7.CD par certaines familles, les disparitions ont été constatées depuis la soirée de vendredi. La plupart de personnes recherchées par leurs familles sont jeunes et restent jusqu'à ce jour introuvables malgré de nombreuses alertes et recherches lancées.
"Mon jeune frère a 25 ans, nous avons constaté qu'il n'est plus rentré à la maison depuis vendredi soir alors qu'il n'a pas l'habitude de passer nuit dehors, nous avons déjà alerté le chef de quartier mais sans suite, nous sommes vraiment très inquiets et nous voulons connaître où il est", a dit un responsable de famille qui s'est confié à 7SUR7.CD
"S'il est vivant ou mort, je ne sais pas, ces disparitions inquiètent vraiment, c'est encore un jeune qui a encore de l'avenir devant lui", témoigne un autre membre de famille qui recherche son cousin porté disparu.
Certaines personnes parmi lesquels plusieurs jeunes ont été présentées samedi au stade de l'Unité par le M23-AFC comme étant responsables de l'insécurité qui sévit dans la ville de Goma ces derniers jours. Plusieurs corps sans vie ont été découverts dans certains coins de la ville la semaine dernière. Certains ont été identifiés par leurs familles alors que d'autres ont été directement inhumés car en état de putréfaction avancée.
David Lupemba