RDC : auprès de l'APF, l'opposition parlementaire martèle sur l’organisation d’un dialogue inter-congolais pour une bonne sortie de crise

Mardi 27 mai 2025 - 19:52
Image
Image d'illustration

La délégation de l'Assemblée parlementaire francophone a reçu ce mardi 27 mai 2025, l'opposition parlementaire dans le cadre de sa mission de bons offices pour la résolution du conflit entre la République démocratique du Congo et le Rwanda.

Conduite par le député national Christian Mwando Nsimba, l'opposition parlementaire a dénoncé les violations flagrantes des procédures et des règlements parlementaires en ce qui concerne les interpellations des dirigeants politiques.

Auprès de l'APF, l'opposition réclame également la libération des prisonniers politiques et note l’importance de l’organisation d’un dialogue inter-congolais pour une bonne sortie de crise.

Contrairement aux députés nationaux et aux sénateurs membres de la section congolaise de l’APF, l’opposition ne soutient pas l’absence de la RDC au sommet ministériel de l’OIF à Kigali.

Après avoir rencontré les élus nationaux de tout bord, la délégation de l'Assemblée parlementaire francophone sera reçue par le chef de l'État, Félix Tshisekedi, avant de se rendre à Kigali ( Rwanda), pour la même démarche.

Roberto Tshahe