Léopards : Wan-Bissaka déclare forfait pour des raisons médicales (FECOFA)

Mercredi 28 mai 2025 - 12:56
Image
Image

La Fédération congolaise de Football Association (FECOFA) a, à travers un communiqué rendu public, ce mercredi 28 mai, annoncé l'absence d'Aaron Wan-Bissaka, le défenseur de West Ham United, lors du prochain rassemblement au mois de juin en France pour des "raisons médicales personnelles ".

Le joueur aurait fait part de cette situation au sélectionneur Sébastien Desabre. La FECOFA confirme également que Wan-Bissaka a déjà entamé toutes les démarches de changement de nationalité sportive auprès de la Fédération anglaise de football.

«Il a signé de déclaration sur l'honneur de représenter définitivement la RDC pour le reste de sa carrière internationale sous réserve de la convocation», renseigne la Fédération

Convoité par la RDC depuis plusieurs années, en commençant par l'épopée Florent Ibenge, Aaron Wan-Bissaka n'a toujours pas répondu à l'appel, malgré le fait qu'il ait évolué chez les U17 de la RDC.

Sa situation suscite déjà le débat au milieu de l'opinion sportive congolaise. Certains estiment qu'il n'éprouve aucun patriotisme pour la RDC et qu'il devrait être blacklisté.

Par contre, d'autres pensent qu'il faudrait lui accorder la dernière chance, et qu'il sera d'un grand apport sur le plan sportif, sachant que la RDC joue ses cartes à fond pour disputer la Coupe du monde.

Pour rappel, la RDC affronte le Mali et Madagascar en début du mois de juin au stade de la source à Orléans , en France. Ces rencontres serviront de préparation des matchs des éliminatoires du prochain Mondial.

Gede Luiz Kupa