65ème anniversaire de l'indépendance : "Plus que jamais, l'urgence est au dialogue" (Delly Sesanga aux Congolais)

Mardi 1 juillet 2025 - 17:55
Image
Image d'illustration

Dans son message adressé aux Congolais à l'occasion du 65ème anniversaire de l'indépendance de la République démocratique du Congo, le président du parti politique Envol, Delly Sesanga, affirme que l'indépendance ne doit pas être une simple date.

Pour lui, ce n'est pas une simple fête mais plutôt une volonté permanente d'engagement, d'exigence et d'ambition au service de notre pays.

"65 ans c'est l'âge de la retraite, mais l'indépendance ne prend pas de retraite. C'est l'instant de renouvellement de notre serment de liberté et de prospérité de notre peuple!", a-t-il déclaré.

En outre, Delly Sesanga reste convaincu que plus que jamais, l'urgence est au dialogue.

"Pendant combien de temps encore nos compatriotes à l'Est comme ailleurs dans notre pays, devront-ils souffrir la misère, la violence aveugle, la justice partiale ou la peur permanente? Tous ces maux qui brisent les corps, effacent les repères, et éteignent petit à petit la foi dans notre avenir commun", a-t-il renchéri.

Par ailleurs, Delly Sesanga salue les efforts continus accomplis en faveur de paix, au nom de la solidarité internationale, par les partenaires de la RDC au sein des Nations unies, de l'Union africaine, de la SADC, de l'EAC, et récemment de manière appuyée par les Etats-Unis et le Qatar.

Ci-dessous, l'intégralité du message de Delly Sesanga

 

 

 

Jephté Kitsita