Goma : un médecin chef de zone est mort après avoir été fusillé par des hommes armés

Samedi 5 juillet 2025 - 14:56
Image
Image

Le docteur Paluku Musumba Obadi, médecin chef de zone de santé de Karisimbi, grièvement blessé dans une attaque armée perpétrée en son domicile le 26 mai dans la soirée, au quartier Virunga, dans la commune de Karisimbi, a rendu l'âme dans un hôpital de Nairobi au Kenya, où il était transféré après son passage aux soins à Bukavu. 

Selon un proche, le docteur a bénéficié de toute l'attention des médecins dans l'hôpital où il était interné mais cela n'a pas empêché l'irréparable. 

"J'ai appris avec amertume le départ de notre collègue, c'est certainement l'une de plus mauvaises nouvelles pour moi cette année, nous avons tout essayé mais ça n'a pas tenu", dit un proche du défunt. 

Dans la nuit du 26 mai, des hommes armés non autrement identifiés et qui seraient en train de le filer l'avaient criblé de plusieurs balles sur des parties sensibles de son corps notamment à la hanche, au dos et au pied gauche. La même nuit, il avait subi une intervention chirurgicale. Un mois avant, c'est son chauffeur qui avait été assassiné par des bandits armés et son fils Tsongo Malimingi Amos.

David Lupemba

 

AfroPari Juillet 2025