Maniema : lancement de la campagne de lutte contre le choléra

Dimanche 13 juillet 2025 - 14:24
Image
Image

Le gouverneur de la province du Maniema, Mussa Kabwankubi Moïse, a lancé officiellement, le samedi 12 juillet 2025, la campagne provinciale de lutte contre le choléra, lors d’une cérémonie organisée à Kindu, en présence des autorités sanitaires, des partenaires techniques et de nombreux habitants.

Dans son allocution, le chef de l’exécutif provincial a rappelé la gravité du choléra, une maladie infectieuse et potentiellement mortelle.

Ce lancement intervient dans un contexte préoccupant : la province du Maniema a déjà enregistré 3.624 cas de choléra, dont 124 décès, depuis le début de l’année. Ce bilan met en évidence l’urgence d’une riposte coordonnée et soutenue pour enrayer la propagation de l’épidémie.

«Nous venons de montrer que le choléra continue de tuer la population, parce que chez nous au Maniema, on a recensé 3.624 cas de choléra dont 124 décès", a déclaré le gouverneur.

L'autorité provinciale du Maniema a exhorté la population à adopter des gestes simples de prévention.

Cette campagne est mise en œuvre en collaboration avec le ministère de la Santé, l’OMS, l’UNICEF, ainsi que d’autres partenaires humanitaires.

Morisho Tambwe, à Kindu

 

AfroPari Juillet 2025