Ituri : une dizaine de morts dans un accident routier à Mambasa

Vendredi 18 juillet 2025 - 10:15
Image
Image

Un accident de la circulation routière a coûté la vie à onze (11) personnes et dix (10) autres grièvement blessées à une dizaine de kilomètres du centre commercial de Nia-Nia dans la chefferie des Bandaka, en territoire de Mambasa, dans la province de l'Ituri, aux environs de 16 heures du mercredi 16 juillet 2025.

Les premières informations, rapportées à la presse par le Comité de la jeunesse locale, soulignent que le véhicule accidenté serait d'une entreprise chinoise transportant à son bord au moins soixante (60) personnes. L'engin aurait fini sa course dans un ravin après un manque d'équilibre.

« Sur le lieu de l'incident, sept personnes avaient perdu la vie et quatre autres sont mortes dans des structures sanitaires après qu'elles soient dépêchées, mais également lors de cet accident, dix personnes ont été grièvement blessées », a confirmé Joseph Ngutu, président de cette structure.

Cette organisation juvénile recommande aux sujets chinois responsables de cet engin roulant d'indemniser les victimes qui seraient en train de partir dans des sites pour réaliser des activités minières.

Le territoire de Mambasa fait face à la montée des cas d'accidents routiers récurrents. Selon le dernier rapport consulté par 7SUR7.CD mardi 15 juillet dernier, dans le premier semestre de l'année en cours au moins vingt et une (21) personnes ont perdu la vie dans cent nonante-sept (197) cas d'accidents, une situation qui remet en cause la nécessité d'un recyclage de grandes envergures pour diminuer ces incidents mortels.

Joël Losinu, à Bunia

 

AfroPari Juillet 2025