Problèmes logistiques des léopards A' : La FECOFA pointée du doigt

Samedi 19 juillet 2025 - 17:49
Image
Image d'illustration

Les difficultés logistiques rencontrées par les Léopards A' le vendredi 18 juillet 2025, qui ont empêché l'équipe de se rendre à sa séance d'entraînement, continuent de susciter des réactions. Une source proche du staff technique, contactée ce samedi 19 juillet par 7SUR7.CD, a tenu à clarifier la situation.

Selon cette dernière, la responsabilité de ces incidents incombe exclusivement à la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) et non au Ministère des Sports et Loisirs.

« Le ministère n’est pas responsable de la gestion des moyens de transport de la FECOFA. Il s’agit d’un problème interne lié à la désorganisation du CONOR », a-t-elle précisé.

Ce contretemps serait dû à un litige interne concernant le personnel en charge de la logistique de l'équipe nationale locale.

« Le chauffeur du bus a refusé de conduire faute du paiement de son salaire, ce qui a entraîné l’impossibilité pour l’équipe de se rendre à l’entraînement comme prévu », a indiqué la source.

En conclusion, la même source souligne que les responsabilités doivent être assumées en interne par la FECOFA.

« Nous souhaitons apporter cette précision pour éviter toute confusion et malentendu. Le ministère ne voulant pas s’immiscer dans les affaires de la FECOFA, il est temps que cette Fédération prenne ses responsabilités », a-t-elle martelé.

D'après la même source, la FECOFA a introduit la demande de fonds en retard et jusqu'à présent, le ministère des Finances n'a pas mis les moyens financiers à leur disposition.

"Malgré cela, le ministre a pris en charge personnellement le logement et la restauration des joueurs, démontrant ainsi son engagement et son soutien envers l'équipe pour éviter le problème évoqué dernièrement", a révélé notre source.

Le staff technique, à en croire notre source, souhaite mettre en lumière cet effort du ministre Didier Budimbu, qui démontre son attachement à accompagner les Léopards A' dans leur mission.

Bob Bondo

 

AfroPari Juillet 2025