Kisangani : Les travaux de modernisation de 20 km de la voirie urbaine lancés

Lundi 25 août 2025 - 17:11
Image
Ima

Les travaux de réhabilitation et de modernisation de 20 kilomètres de la voirie ont été lancés officiellement dans la ville de Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo, dimanche 24 août 2025.

C'est le gouverneur de province, Paulin Lendongolia Lebabonga qui a donné le go de ces travaux d'ans la commune de Mangobo, en présence des autorités politico-adminstatives, des cadres du bureau central de coordination (BCeCo) et la population venue pour la cause.

Selon la cellule de communication du gouvernorat de province, ces travaux finacés par le gouvernement central s'inscrivent dans le cadre du programme présidentiel accéléré de lutte contre la pauvreté et les inégalités sociales (PPA-LCPI), voulu par le chef de l'Etat et mis en œuvre par Doudou Fwamba Likunde, ministre congolais des finances.

Ces travaux sont confiés à la société ZS Africa solutions qui a gagné le marché. Durant 22 mois, il sera question pour cette entreprise de construire et moderniser la voirie urbaine en grande partie dans la commune de Mangobo, et la réhabilitation des ponts Tshopo de 140 mètres de portée et 18 mètres de largeur ainsi que Apaka, un ouvrage reliant la commune de Mangobo à celle de la Tshopo.

Il est à noter que la surveillance de ces travaux sera exécutée par l'Office des voiries et drainages (OVD), et permettra le développement économique et social de la ville de Kisangani et rendra fluide la circulation entre les rues et quartiers du chef-lieu de province de la Tshopo.

Reagan Bin Kakani, à Durba

 

AfroPari Août 2025