RDC : l'ex-gouverneur du Nord-Kivu, le lieutenant-général Peter Cirimwami sera inhumé ce lundi

Vendredi 29 août 2025 - 17:51
Image
Image d'illustration

L'ex-gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu, le lieutenant-général Peter Cirimwami Nkuba décédé en janvier après avoir été touché par balles dans la cité de Sake et le colonel Rugabisha Alexis-Lewis décédé à Kalehe, en province du Sud-Kivu seront inhumés le lundi 1er septembre 2025, à Kinshasa.

C'est le chef d'Etat-major général des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), le lieutenant-général Banza Milambwe Jules qui l'a annoncé dans un document signé le 27 août dernier et consulté par 7SUR7.CD, ce vendredi 29 août 2025.

Selon l'esprit de ce document, ces dépouilles mortelles qui sont gardées à la morgue de l'hôpital militaire de référence du camp colonel Tshatshi seront mises en terre au cimetière « repos du Soldat », situé dans la commune de la N'sele, après le recueillement, culte et dépôts des gerbes des fleurs dans l'enceinte de palais du peuple, en présence du Chef de l'État Félix Tshisekedi et d'autres personnalités.

Vendredi 24 janvier 2025, les FARDC avaient annoncé dans la soirée la mort du lieutenant-général Peter Cirimwami touché par balles sur le champ de bataille vers Sake  succombé de suite de ses blessures à Kinshasa, où il était évacué d'urgence. Avant sa mort, il occupait le grade de Général-Major. Il a été nommé par l'ordonnance présidentielle comme lieutenant-général à titre posthume. Et le colonel Rugabisha Alexis-Lewis est élevé au grade du général de brigade.

Reagan Bin Kakani, à Durba

 

AfroPari Août 2025