CNJ : Grâce Kutino appelle le nouveau bureau à défendre les intérêts de la jeunesse

Lundi 1 septembre 2025 - 19:49
Image
Image d'illustration

La ministre de la Jeunesse et de l’Éveil patriotique, Grâce Emie Kutino, a salué, dimanche 31 août 2025, le climat de quiétude et de transparence ayant marqué l’Assemblée générale extraordinaire et élective du Conseil National de la Jeunesse (CNJ-RDC).

À l’issue de ces assises, tenues du 29 au 31 août, Claude Mbuyi a été élu président du CNJ. Il sera épaulé par cinq vice-présidents, des conseillers et un collège d’experts chargés d’assurer la représentativité et l’encadrement des jeunes congolais.

« Le nouveau bureau élu incarne désormais l’espoir, la légitimité et la responsabilité. Il devra porter haut les aspirations de la jeunesse, défendre ses intérêts et travailler en synergie avec le ministère, les organisations des jeunes et les partenaires techniques et financiers », a déclaré Grâce Emie Kutino, citée dans un compte rendu publié par son cabinet.

Pour le nouveau président du CNJ, ce vote marque une étape, mais non une finalité.

« Aujourd’hui c’est juste une première étape qui a été franchie. Pour nous la victoire, ce sera dès lors que les problèmes des jeunes trouvent des solutions », a indiqué Claude Mbuyi.

Le ministère de la Jeunesse considère ces assises comme un tournant pour le CNJ, ouvrant une nouvelle ère de représentativité et de responsabilité pour le mouvement juvénile en République démocratique du Congo.

MD

 

AfroPari Août 2025