RDC : le général-major Shiko Tshintambwe à Kikwit pour inspection et contrôle des troupes

Dimanche 14 septembre 2025 - 21:18
Image
Image d'illustration

Le commandant de la première zone de défense, le général-major Shiko Tshintambwe, séjourne, depuis ce dimanche 14 septembre 2025 à Kikwit, chef-lieu de la province du Kwilu, dans une mission d'inspection et de contrôle des troupes militaires engagées dans la traque des miliciens Mobondo.

D'après le capitaine Antony Mwalushay, porte-parole des opérations Ngemba, la visite de ce haut cadre de l'armée dans la zone s'inscrit dans le cadre de suivi des opérations militaires en cours dans la région.

Dans la foulée, le capitaine Antony Mwalushay a précisé que pendant son séjour dans cette ville située au Sud-ouest du pays, le général Shiko Tshintambwe évaluera les opérations militaires menées contre les miliciens Mobondo, en territoire de Kwamouth, en province de Maï-Ndombe.

Il  est à noter que son passage dans la zone intervient au moment où les forces armées de la République démocratique du Congo  s'affrontent contre les miliciens Mobondo dans la province de Maï-Ndombe. Plusieurs éléments de cette milice ont été déjà neutralisés dont leurs commandants, des capturés et d'autres se sont rendus.

Reagan Bin Kakani, à Durba