
Les travaux de réhabilitation du pont Abombi, situé sur le tronçon routier Iga Barrière - Mungbwalu, en secteur de Banyali-Kilo, dans le territoire de Djugu, en province de l'Ituri, ont été lancés le lundi 13 octobre 2025.
Long d'environ 55 kilomètres, ces travaux sont financés par le gouvernement provincial et seront réalisés par l'entreprise Sous le Palmier afin de fluidifier ce tronçon d'intérêt capital.
"Cette réhabilitation consiste principalement à remplacer les anciens matériels, les travaux dureront environ deux mois", a confirmé l'ingénieur Joël Kilongo.
Cette réhabilitation constitue un soulagement total pour désenclaver la zone minière de Mungwalu vers la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l'Ituri et plusieurs autres agglomérations environnantes. Une initiative saluée par la population et des usagers.
"Nous sommes contents pour le début de ces travaux. Nous étions en train de souffrir suffisamment, il était difficile de traverser ce pont. Nous disons merci au gouverneur pour avoir fait confiance à l'entreprise Sous le palmier", a salué un conducteur moto.
La réhabilitation du pont Abombi vient s'ajouter à plusieurs autres infrastructures de base construites ou réhabilitées par l'administration militaire en province de l'Ituri.
Joël Losinu, à Komanda