Mbuji-Mayi : le maire menace de faire démolir les constructions anarchiques sur la voie publique

Image
Image

Le maire de Mbuji-Mayi hausse le ton contre l’occupation illégale de la voie publique. Dans un communiqué officiel publié ce mercredi 19 novembre, l’autorité urbaine accorde un ultimatum de dix jours aux propriétaires de cabines téléphoniques, kiosques et petits commerces installés anarchiquement le long des routes nouvellement modernisées.

La mesure concerne particulièrement les installations situées sur la chaussée, au-dessus des caniveaux ou trop proches des trottoirs.  

"Il est formellement interdit d’occuper les abords des routes ou de construire sur les ouvrages publics", prévient le communiqué, qui souligne les enjeux de mobilité, sécurité et protection des infrastructures routières.

Passé ce délai, les services techniques de la mairie procéderont à la démolition immédiate de toute structure jugée illégale. Les contrevenants s’exposent à des sanctions prévues par la loi.

Cette opération vise à préserver les investissements consentis dans la modernisation du réseau routier urbain et à garantir un environnement plus fluide pour les piétons et les automobilistes.

Kazadi Lukusa, à Mbuji-Mayi

 

1xBet 26 Septembre 2025