La commune de Mont-Ngafula, située dans l'Ouest de la ville-province de Kinshasa, fait face à une insécurité grandissante ces derniers jours, notamment par des cambriolages, vols à main armée, agressions et viols.
Au total, 25 présumés auteurs de ces actes, opérant dans les quartiers Maman Mobutu et Matadi-Mayo, ont été présentés, mardi 9 décembre 2025, aux autorités municipales, rapporte le service de communication du bourgmestre de cette municipalité.
La traque a été menée par le colonel Faustin Munene de la Police nationale congolaise. Ce dernier se dit déterminé à poursuivre les fauteurs de troubles jusqu'à leur dernier retranchement. Il s'engage à rester aux côtés de la population et à s'impliquer pour empêcher les inciviques de commettre leurs forfaits.
De son côté, le bourgmestre de la commune de Mont-Ngafula, Séverin Lumbu Malamba, a rassuré la population de Mont-Ngafula, de son engagement à lutter contre l'insécurité dans sa municipalité.
Cette opération a été saluée par la population de cette contrée qui dit en avoir marre de vivre des scènes d'insécurité au quotidien.
Christel Insiwe