A 24h des élections : Serge Kadima sonne la mobilisation générale en appelant les militants du FCC à aller voter massivement

Samedi 29 décembre 2018 - 16:59
Image

Serge Kadima, porte-parole de Ramazani Shadary, appelle les congolais, en général, et les militants du Front Commun pour le Congo (FCC), en particulier, à se rendre massivement dans les bureaux de vote pour se choisir leurs dirigeants pour les 5 prochaines années.

Le vice-président de la Ligue des jeunes du PPRD l'a dit au cours d'une conférence de presse tenue samedi 29 décembre à l'hôtel Béatrice.

Pour Kadima, le 30 décembre est un jour décisif pour l'avenir de la RDC.
Il appelle les jeunes de son parti et de sa coalition le FCC à aller exprimer leur choix politique, conformément aux directives du président Joseph Kabila.

Ce cadre de la majorité présidentielle a martelé sur le fait que chaque voix compte dans une élection. Il a insisté pour que les militants de sa famille politique ne puissent, sous aucun prétexte, s'exonerer de leur droit d'aller voter pour leur candidat.

Par ailleurs, le porte-parole de Ramazani Shadary convie les jeunes de sa famille politique à la vigilance avant, pendant et après le déroulement du vote.

Après deux ans de retard, les élections générales se tiendront demain dimanche.

3 candidats se sont détachés du lot pendant la campagne électorale : Emmanuel Ramazani Shadary (FCC, coalition du pouvoir), Félix Tshisekedi (CACH, coalition de l'opposition) et Martin Fayulu (LAMUKA, coalition de l'opposition).