Adg du FPI : Constantin Bengele, victime d’une cabale montée de toutes pièces

Mardi 2 décembre 2014 - 07:46

Des sources dignes de foi nous renseignent que ce digne fils de Mweka, Constantin Bengele, est est devenu la proie à abattre par ses propres frères, qui cherchent à tout prix à le mettre à genou, pourtant ses actions dans sa province du Kasaï-Occidental attirent la sympathie de la population qui croit en lui.
Des sources concordantes et dignes de foi révèlent un complot ourdi contre l’ADG Constantin Mbengele dans un hôtel situé sur l’avenue des Huileries dans la commune de Kinshasa.

En effet, il est indéniable qu’un homme politique de Mweka procède depuis deux jours à la récolte des signatures de certains de ses collègues dans le but d’éjecter par motion de défiance le patron du Fonds des Promotion de l’Industrie (FPI), entreprise qu’il dirige à la grande satisfaction de ses administrés et de sa tutelle.
A cette occasion, il tient à informer l’opinion nationale que l’auteur de cette motion est depuis longtemps au service d’un des élus de Mweka dont la crédibilité est sujette à caution aujourd’hui.

Force nous est d’avouer ici que l’ADG du Fond des Promotions de l’Industrie, jeteurs des ponts, constructeurs des écoles et des hôpitaux à Mweka au nom du Chef de l’Etat dans le cadre de la politique de la Révolution de la modernité fait l’objet de jalousie, de la haine de la part de son détracteur. Pourtant, ces ouvrages font l’honneur du Président de la République Joseph Kabila Kabange et les rendent immortel et bâtisseur de Mweka.

Sur ce, la population de ce territoire jadis bastion de l’opposition a adhéré aujourd’hui et totalement à la vision du Chef de l’Etat qu’elle soutient désormais sans condition. Cet élu de Mweka qui n’est pas à son premier coup, multiplie des embuches sécuritaires, judiciaires et même parlementaires pour décourager ce digne fils de Mweka dans les différentes actions de développement à impact visible au bénéfice de la population.

Il est impensable et inadmissible que certains élus en mal de positionnement politique veulent se servir des institutions républicaines pour régler des comptes relatifs aux conflits tribaux et communautaires tout en recourant à des astuces professionnelles superflues et sans aucun respect des procédures légales en la matière.
Les députés sont prévenus
Voilà pourquoi il est demandé aux honorables députés nationaux de ne pas céder ni aux sentiments, ni à l’intérêt individuel de cet élu au détriment de l’intérêt supérieur de la Nation congolaise et de ne pas transporter le conflit tribal au niveau national.

Ainsi donc, le Prince Jean-Marie Kwete, Chef de la Chefferie de Bakuba a. i saisi de cette occasion pour solliciter l’implication personnelle du Président de la République, Joseph Kabila Kabange, seul garant de l’unité, de la justice et de la paix en RD Congo d’arrêter ce triomphalisme et ces manœuvres sordides qui ont toujours caractérisé cet élu de Mweka en noyade politique de part ses multiples frustrations et méfaits contre ses électeurs. Sommes toute, il demande aux honorables députés de barrer la voie à ce projet et de prouver que la province du Kasaï-Occidental et son ADG sont désormais teintés de la vision du chef de l’Etat.

Au nom de toutes les filles et fils de Mweka épris de paix, cette requête est adressée à toutes les femmes et tous les hommes de bonne volonté afin d’enterrer ce projet ignoble au bénéfice de la paix et de la concorde nationale, ce dont la communauté de Mweka attend de Constantin Mbengele, de poursuivre la vision du Chef de l’Etat, Joseph Kabila Kabange.
Pius Romain Rolland