Image

Le député provincial Junion Nembalemba a salué samedi 06 avril, l'opération lancée par la police relative à la récupération des véhicules de l'Assemblée provinciale de Kinshasa, "APK", détenus illégalement par Roger Nsingi ainsi que d'autres membres du bureau de l'ancienne assemblée.
"Il s'agit d'un signal fort que nous voudrions donner à travers cette opération. Kinshasa et son patrimoine ne sont pas à vendre ni à brader", a indiqué le rapporteur du bureau définitif de l'Assemblée provinciale de Kinshasa, à l'occasion de la remise des véhicules par la police.
En outre, J. Nembalemba précise qu'il s'agit du commencement d'une longue série d'actions qui seront initiées par l'APK.
"Je signale que cette opération réussie avec le concours de l'IPKIN n'est que le début d'une longue série d'actions que l'Assemblée provinciale de Kinshasa va mener au cours de cette législature pour sonner le glas au bradage du patrimoine de Kinshasa et permettre aux kinois de rentrer dans leur droit", conclut-il.
Pour rappel, Roger Nsingi ancien président de l'APK est arrêté depuis vendredi dernier pour détention illégale des véhicules de la ville.
2 des 6 véhicules de l'Assemblée provinciale de Kinshasa détenus par ce dernier, ont été récupérés par la police et remis aux membres du bureau définitif de l'APK samedi 06 avril dernier.
Roger Nsingi sera transféré ce lundi au parquet général s'il ne restitue pas les 4 autres véhicules qu'il détient, a annoncé le général Sylvano Kasongo devant la presse.
Jephté Kitsita