Assemblée nationale : Pierrette Mwenze Kisonga confirmée nouveau questeur de la CEN

Mardi 17 novembre 2015 - 11:37

Les députés nationaux ont entériné, lundi 16 novembre, la désignation de Mme Pierrette Mwenze Kisonga au poste de questeur de la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

Les élus nationaux ont pris cette décision au cours d’une séance plénière de l’Assemblée nationale, organisée dans la salle des Congrès du Palais du peuple, siège du Parlement. La cérémonie d’entérinement a consisté dans la lecture du curriculum vitae de Pierrette Mwenze Kisonga, suivie de sa présentation à l’assemblée plénière et de la lecture de la résolution d’entérinement par le rapporteur de la chambre basse du Parlement.

Enfin, les députés ont adopté à l’unanimité cette résolution d’entérinement telle que signée par le bureau de l’Assemblée nationale, à travers son président Aubin Minaku.

L’heureuse promue est détentrice d’un diplôme de licence en droit et d’un brevet de lobbying, obtenu après une formation à l’Union européenne. Divorcée et mère de 2 enfants, Pierrette Mwenze Kisonga a eu à exercer, par le passé, les fonctions de conseillère à l’ambassade de la RD Congo auprès du BENELUX, de chancelier dans plusieurs autres ambassades et de magistrat débout et assis.

Avant la fin de la séance plénière de leur chambre législative, les députés ont, en outre, adopté le rapport de la commission mixte paritaire Assemblée nationale-Sénat, relatif à la proposition de loi sur la gestion des ressources en eau en République Démocratique du Congo.

Par Marcel Tshishiku