Dans le cadre de son volet Educatif et formation : Philip Morris International pour soutenir les étudiants de l’Upc

Vendredi 26 septembre 2014 - 15:25

Au cours d’un débat organisé hier jeudi 25 septembre 2014 à l’Université protestante du Congo (Upc), la firme Philip Morris International a promis d’assister les étudiants de cette université, dans on volet « Education et formation ».

Le but est d’octroyer des bourses d’études à ces intellectuels, les envoyer en stage ou en formation ponctuelle avec possibilité d’engagement.

Une opportunité dans cet environnement congolais où le travail devient de plus en plus un casse-tête surtout pour les nouveaux diplômés.

Selon le directeur général/Afrique centrale de cette entreprise, Luc M Badibanga, qui a présenté PMI, cette dernière est présente dans 180 pays à travers le monde, avec un effectif de 90 000 employés. Son capital est d’environ 130 milliards de dollars américains.

Et d’ajouter, de la Malaisie au Mozambique, du Mexique à la Tanzanie, de l’Egypte à la Russie, l’action communautaire de son entreprise repose sur cinq piliers : les conditions de vie en milieu rural, la malnutrition et l’extrême pauvreté, l’éducation, la violence conjugale et l’aide aux victimes de catastrophes naturelles.

Quant à la vice-présidente et chargé de Ressources humaines/Afrique – Moyen-Orien, encourageant les nombreux étudiants venus assister à cet échange, « même sans l’expérience, mais avec une dose de volonté d’aller loin, vous pouvez compter parmi les agents de PMI. Elle les a appelés à plus de courage et d’initiative, et à plus d’envie de devenir leaders.

L’oratrice a spécifié que sa firme n’est pas encore présente en République Démocratique du Congo, mais des pourparlers sont en cours pour qu’elle y soit installée.

Une photo de famille entre le staff de Philip Morris International et les étudiants de l’Université Protestante au Congo a clôturée la journée, dans une ambiance de convivialité.

LM