Fracturé dimanche dernier, le défenseur Mabele laisse un trou chez les Dauphins noirs
Le comité de gestion de la ligue nationale de football a décidé la poursuite du match shark XI FC-AS .V Club le lundi 26 octobre prochain au stade Tata Raphaël, sous le coup de 8 heures locales.
Cette rencontre ne se jouera que durant les 3 minutes du temps règlementaire restés lors de la confrontation arrêtée du samedi 3 octobre dernier.
Ce, conformément à une disposition de la fédération internationale de football association en matière de match arrêté définitivement en raison d’un cas de force majeure une disposition qui stipule ce qui suit : le match devra reprendre à la minute à laquelle le jeu a été arrêté et avec le score tel qu’il était au moment où le jeu a été interrompu, le match devra reprendre avec les mêmes joueurs sur le terrain et les mêmes remplaçants sur le banc que lorsque le match a été interrompu ; aucun remplaçant supplémentaire ne sera ajouté à la liste des joueurs sur la feuille du match.
D’autre part, les équipes ne pourront procéder qu’au nombre de remplacement auquel elles avaient droit lorsque le match a été interrompu, les joueurs expulsés au cours du match interrompu ne pourront pas être remplacés toute sanction imposée avant que le match n’ait été interrompu restera en vigueur pour la suite du match. Le match reprendra à l’endroit où le jeu a été arrêté au moment où le match a été interrompu.
C’est-à-dire par un coup franc, une touche, un coup de pied de coin, un coup de pied de but, un coup de pied de réparation… Si le match a été interrompu alors que le ballon était en jeu, le jeu reprendra par une balle à terre à l’endroit où se trouvait le ballon lorsque le jeu a été interrompu.
Ainsi, Shark xi disputera cette joute contre V. Club du 26 octobre sans son latéral gauche Bikoko expulsé le 3 octobre.
Les Dauphins noirs évolueront également à 10. Puisque le défenseur Mabele Bawaka fracturé le dimanche dernier au cours de l’explication avec M.K ne pourra être remplacé.
D’après le rapport de l’arbitre, il ne restait que 3 minutes du temps réglementaire lors de la première confrontation, si l’on doit y ajouter le temps additionnel, on doit s’attendre à un dernier rendez-vous de plus ou moins 7 minutes . Un face-à-face qui ne risque pas moins de créer de surprises en l’absence des spectateurs.
Par J.C Lomboto/CP