Du 17 au 21 novembre : L’AFMED tient son congrès ordinaire à Kinshasa

Jeudi 9 octobre 2014 - 12:37

Un communiqué publié par l’Association des anciens de la faculté de médecine, annonce la tenue d’un congrès ordinaire de l’AFMED (Association des anciens de la faculté de médecine) du 17 au 21 novembre 2014 au Grand Hôtel Kinshasa.

Ce grand rendez-vous des anciens de la faculté de médecine sera placé sous le thème  » médecine d’ici et d’ailleurs, harmonisation des pratiques médicales « . Des sous-thèmes seront également développés lors de ces assises.

Il est prévu, en outre, des communications scientifiques, des synthèses et résolutions des travaux qui seront ponctués par une assemblée générale.

Par ailleurs, des ateliers de formation pratique seront organisés à l’hôpital provincial général de référence de Kinshasa (ex Hôpital Mama yemo, à la Clinique Ngaliema et aux cliniques universitaires de Kinshasa, indique la même source.

Les organisateurs du congrès invitent tous les membres de l’association à participer aux travaux de ces assises. Ils espèrent que ces derniers afficheront le même enthousiasme comme par le passé.

Dans l’intérêt général de la population en ce qui concerne la santé publique et l’avenir de l’association. Association sous but lucratif, AFMED exhorte ses membres à toujours se remémorer le serment d’Hypocrate.

Par G.O