En attendant le 2 janvier; Florent Ibenge : » le plus difficile est de retenir les 23 sélectionnés «

Mercredi 30 décembre 2015 - 12:17

Le casse-tête chinois a commencé pour le sélectionneur national des Léopards qui doit donner à la nation footballistique la liste des 23 footballeurs, ambassadeurs de ses couleurs au Rwanda dans moins d’un mois. Florent Ibenge Ikwangi l’a reconnu devant la presse au moment où le compte à rebours a commencé.  » Le plus difficile est de retenir le samedi prochain les 23 sélectionnés de la campagne rwandaise « , a-t-il déclaré. Et pour cause !

Depuis le dimanche 20 décembre dernier, la mise en place est terminée au quartier général des Fauves. Aucune absence à remarquer dans les rangs des joueurs. Tout le monde est là. Des présélectionnés de Kinshasa à ceux de Lubumbashi en passant par Mbuji Mayi.

L’assiduité aux entraînements est au maximum durant les deux séances quotidiennes qui se déroulent au stade des Martyrs de la pentecôte. Il reste les matches amicaux. Le premier s’est joué le samedi 19 décembre dernier contre la modeste équipe de Rojolu. Le résultat (5-0 en faveur des Léopards) est bien éloquent.

Ce mercredi, toujours à l’amphithéâtre de la commune de Kinshasa, le onze national rencontre les Montres de l’Amical sportive Dragons Bilima. Une deuxième occasion pour le staff technique de se faire une idée sur l’effectif en sa possession, surtout sur la manière de réagir de chaque joueur. Surtout ceux que le coach principal ne voit pas autant que ceux de V Club, de DCMP ou du Tout Puissant Mazembe.

Troisième et dernier test d’envergure, le samedi 2 janvier 2016 contre l’Association sportive V Club délesté de ses internationaux, à quelques heures de la publication de la liste définitive. La tâche n’est pas aussi aisée.

Tous les regards seront braqués sur le numéro un des entraîneurs, Florent Ibenge, dont l’équipe sera bâtie sur une ossature véclubienne. Qui, en plus, devra éviter d’être accusé de favoritisme vert et noir.
Pas du tout facile d’être Ibenge le soir du 2 janvier 2016!

Par JC Lomboto